dimanche 1 décembre 2013

Les séries qui comptent en quelques mots...

Le pilote m'a scotché sur place. La suite ne m'a pas déçu. Seulement trois saisons...
Parce que c'est une montée en puissance assez exceptionnelle. Parce que c'est bien joué. Parce que c'est noir. Parce que la fin ne déçoit pas.
















J'ai attendu, attendu, attendu. Puis, j'ai lancé le premier épisode et plus rien n'était pareil. 

Peut-être la série la plus utile de tous les temps. Des Indiens d'anthologie. De la musique miraculeuse. Une ambiance qu'on a envie de sentir, en vrai. Précieuse.












Une fresque absolument passionnante. Des personnages si attachants. Tony Soprano. Les quitter fut un véritable déchirement.





Les saisons ne se valent pas toutes, c'est vrai. Pourtant, les auteurs ont toujours su réagir quand il fallait. On aime cette bande et leurs magouilles. On regrette Opie, et même Clay.  La dernière saison est très attendue. 



À jamais dans mon cœur. The Bunk, Lester, Bubbles, toute l'équipe!! I miss you Baltimore!



Qu'est-ce que j'ai pu flipper pour ces ripoux... Pour Vic. La fin est légèrement décevante mais ce parcours m'aura infiniment plu.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire